CollectifAD

Le collectif des Analystes documentaires de l'INIST-CNRS

Marc JOUCLA, Délégué Régional du CNRS : "...La conséquence directe de ces choix [= recentrage stratégique des activités; NDA] entraîne une diminution importante du volume des analyses dès 2004 ce qui conduit à ne pas prolonger votre collaboration avec I'INIST au delà du 31 mars 2004..." ( voir la lettre recommandée du 15/12/03 )

Soutenez-Nous !

Premier centre intégré d'Information Scientifique et Technique en Europe, l'INIST ( unité propre de service du CNRS ) a été, à l'instar du reste de la recherche nationale, touché par les annulations de crédits de 2003.

Conséquence de cette situation: une baisse en 2003 d'environ 50% de la rémunération des Analystes documentaires et finalement la perte programmée, à terme, des 59 emplois d'Analystes documentaires.

Si vous soutenez nos revendications
Lisez et signez la pétition de soutien
aux analystes documentaires de l'INIST-CNRS

un cas concret | |
Actualités / Projets
Appel à tous les personnels de la recherche publique

Dans le cadre de la journée d’action du 19 mars, les sections locales Sgen-CFDT, SNCS-FSU, SNPREES-FO, SNTRS-CGTdu CNRS, et le collectif des analystes documentaires (AD) de l’INIST, ont obtenu une entrevue avec le délégué régional du CNRS, M. JOUCLA.

Le délégué régional nous a informés que la direction générale du CNRS rejetait notre demande, s’en tenait à sa décision de fin décembre et invitait les AD concernés à prendre contact avec la cellule "d’accompagnement et de suivi" mise en place.

Les organisations syndicales et le collectif des AD dénoncent cette intransigeance et appellent les personnels à accentuer leur soutien pour faire revenir le CNRS sur ses décisions et à signer massivement la pétition électronique accessible par le lien ci-contre à gauche.

(lire le communiqué de presse)

archives

" un analyste documentaire, c'est quoi , finalement ? "

Les Analystes Documentaires de l'INIST ( Institut National de l'Information Scientifique et Technique ) sont des personnels qualifiés, de niveau minimal bac+4/5.
Notre compétence s'applique à l'analyse de la littérature scientifique destinée à alimenter deux bases de données bibliographiques internationales: Pascal et Francis.

Présents à l'INIST depuis 2, 5,... voire 13 ans pour certains, nous avons été engagés par le biais d'une "décision d'engagement" écrite ne relevant d'aucun statut légal de droit public ou privé, reconduite tous les 6 mois par décision expresse du Délégué Régional sous la forme d'un avenant.

Véritables tâcherons du CNRS (au sens plein du terme car nous sommes rémunérés à la tâche ! ), les restrictions de crédits drastiques ont rendues plus précaire encore notre situation. Pour en savoir plus >...

Consultez aussi l'historique de l'action du collectif...